Recrutement

Technico-commerciaux chargés de clientèle et réseau



SECURIMUT est une entreprise montante dans le domaine de la distribution et de la gestion d'assurance emprunteur immobilier.

Elle est actuellement la filière métier « Assurance emprunteur » de mutuelles sans intermédiaire (MACIF, MAIF...), sur un marché global de 6 Md€ de primes collectées, largement dominé par les banques, mais dont l'ouverture à la concurrence doit s'accélérer suite à la loi consommation de juillet 2014.

Depuis 2007, SECURIMUT conçoit des offres d’assurance innovantes autour de la concrétisation des prêts immobiliers, les gère et les anime, et développe ces offres :

  • au travers de partenaires distributeurs, via leurs propres canaux de distribution (réseaux salariés, plateformes téléphoniques et sites internet).
  • directement par sa propre plateforme téléphonique, auprès de fichiers qualifiés de ses partenaires (10 M de foyers assurés) ou externes.

SECURIMUT développe ses propres outils informatiques de distribution / gestion d'assurance emprunteur, intégralement en ligne.

Ces 3 dernières années, les primes collectées ont été multipliées par 3 et les perspectives d'ouverture du marché à court terme sont élevées.

SECURIMUT vise à la fois à renforcer ses partenariats actuels et intégrer de nouveaux types de distributeurs. SECURIMUT dispose d’une équipe pluridisciplinaire de 38 salariés permanents (technique, marketing, informatique et chargés de clientèle et réseau), âgée en moyenne de 35 ans, et envisage des recrutements significatifs pour saisir les opportunités du marché.

Face à ces défis de développement, nous recherchons, en CDI des technico-commerciaux chargés de clientèle et réseaux.

 

Missions :

Vous aurez la charge du développement du portefeuille, du suivi de la concrétisation des devis, de la gestion de la souscription des contrats d'assurance, l'instruction des demandes d'adhésion, l'émission des documents contractuels et la gestion de la relation client.

Vous interviendrez également dans la construction des approches et des process permettant le déploiement de la plateforme, l'élaboration des approches commerciales efficaces pour placer le produit en offre alternative aux contrats bancaires.

Vous accompagnerez téléphoniquement les commerciaux de nos partenaires en leur apportant les éléments nécessaires au développement commercial du produit et des extensions qui lui seront apportées dans l’avenir :

  • Information sur l’environnement concurrence (produits et pratique de la concurrence) et des conseils en terme de stratégie de placement ;
  • Soutien logistique à l’utilisation des outils mis à sa disposition par SECURIMUT ;
  • Relais de prise en charge des clients pour les amener jusqu’à la souscription du contrat ;
  • Prospection sur fichier qualifié de nos partenaires.

Pour les prospects captés via des plateformes téléphoniques ou internet, vous accompagnerez par téléphone / mail les clients finaux pour les soutenir dans leur démarche de souscription.

 

Personnalité :

Vous êtes dynamique et autonome, avec un sens aigu de la relation client, avec une forte capacité d'argumentation et de persuasion, un goût affirmé pour la vente de type conseil et une aisance affirmée dans la relation commerciale par téléphone.

Le domaine d'application nécessite une aptitude à manipuler les chiffres et la mécanique des prêts, et une rigueur importante dans le traitement des dossiers.

La spécialisation de notre secteur nécessite des capacités d’intégration rapide de l’environnement bancaire des crédits immobiliers : les enjeux, les acteurs principaux, leurs produits, leurs pratiques, mais également nos propres produits et outils.

 

Formation et expérience :

Vous disposez d’un niveau de formation Bac généraliste scientifique / économique + 2 ans minimum.

Vous maîtrisez les outils micro informatiques (tableurs, traitement de texte, Outlook) et internet.

Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins deux années, vous ayant permis de valider les aptitudes sollicitées pour ce poste ou bien vous recherchez une 1ère expérience dans la vente suite à des études en école de commerce.

Une connaissance de l’environnement bancaire (crédits) serait particulièrement appréciée, ainsi qu’éventuellement une connaissance de l’environnement assurance dans le domaine de la prévoyance individuelle.

 

Atouts du poste :

Une rémunération attractive sera fixée en fonction du niveau de formation, de l’expérience professionnelle, du niveau de rémunération actuel et des aptitudes sollicitées, des capacités d'investissement et d'évolution.

Nous vous remercions de nous adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation précisant vos attentes au regard de ce poste.

L’entreprise est localisée à Lyon Part Dieu, à proximité de la gare.

 

Contact : Isabelle Delange, Directeur Général

 


Postuler :

Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires.